Les news de la semaine (semaine 4 de 2017)

C'est vendredi et c'est parti pour une nouvelle revue de presse !

Lundi

L'ANSSI met à jour son guide d'hygiène informatique

L'ANSSI vient de publier la nouvelle version de son guide d'hygiène informatique, 42 mesures pour vous sentir tout beaux tout propres dans votre système d'information. Alors on file lire ça, ça se passe sur le site de l'ANSSI.

Mardi

Un des Hyperloop s'installe en France

Hyperloop Transportation Technologies (ne pas confondre avec Hyperloop One) s'installe à Toulouse pour créer un centre de recherche ainsi qu'une piste d'essai. Cette implantation permettra de capitaliser sur la spécialité de la région dans l'aéronautique. Plus d'infos sur numerama.

Mercredi

ProtonMail est accessible sur Tor

ProtonMail, un système de messagerie sécurisé hébergé en Suisse, vient d'ouvrir un point d'accès dans Tor à leur webmail. Il est maintenant possible d'aller sur protonirockerxow.onion pour relever ses mails. A lire sur UnderNews.

Jeudi

La Société Générale lance son offre de paiement mobile sans contact

La Société Générale en partenariat avec Paylib propose maintenant le paiement sans contact à partir d'un smartphone Android. Plus besoin de prendre votre portefeuille, il suffit d'installer l'appli SG et d'activer l'option pour pouvoir payer dans les 482.000 commerces équipés d'un terminal de paiement sans contact. Pour plus d'informations, direction NextInpact.

Vendredi

Trumpdi et twitter : un bon mot de passe est un mot de passe secret

Trolldi devient Trumpdi. Le porte parole de la Maison Blanche a posté dans un tweet ce qu'on pense être le mot de passe de son compte. Dans le même temps, on a découvert que le compte twitter de la Maison Blanche pointait sur un email privé chez gmail. Voilà qui promet du lol. À lire sur TheHackerNews.


C'est tout pour cette semaine (et c'est déjà pas mal) !